mercredi 22 janvier 2014

[TAG] What's in my bag (article de team)

Hello les filles !

Je reviens aujourd'hui pour le premier article de team, avec le TAG What's in my bag. Pour celles qui n'ont pas suivi, j'ai intégré la team des yeux de biche (j'en parlais ici  et vous pouvez retrouver notre logo dans la barre latérale droite). Lundi, Lili () nous a proposé un défi à toute, montrer le BORDEL qu'il y a dans nos sacs à mains. Alors ni une, ni deux, je me lance ! Je ne pensais pas faire ce TAG un jour, mais là, c'est pour ma team, alors c'est différent ! Tout d'abord, sachez que je suis quelqu'un d'assez organisée, c'est rarement le zouk dans mon sac (enfin... A part pendant mes journées shopping !), donc sachez que je n'ai pas chercher à ranger mon sac avant de prendre les photos, je vous le montre tel qu'il est tous les jours. Aussi, vous retrouverez en fin d'article une liste des blogs participants au défi, afin que vous puissiez voir les autres sacs à mains (et en arriver à la conclusion que le mien est bien rangé, aha, je blague, je sais, c'est pas drôle). On est parti ? (Ps : je m'excuse pour la qualité des photos, je les ai prise le matin à 6h00 alors il faisait sombre =/)
Mon sac à main est un Longchamps que je déteste a vrai dire. J'avais acheter ce sac pendant mes années Lycée (il y a fort fort longtemps donc) pour y transporter mes cours. Mais je ne trouve ce sac pas vraiment beau (il est pas laid non plus) et surtout absolument pas pratique ! Les anses ne sont vraiment pas pratiques car trop courtes, il n'y a aucun compartiment dans le sac, ce qui fait que sans organisateur, c'est le gros bordel, et bref, je l'aime pas. Il est effectivement pas mal pour transporter ses bouquins de cours mais ça s'arrête. Vous allez me demander ce que j'attend pour en changer ? Et bien, j'attend d'en trouver un qui me plait vraiment et qui ne coûtera pas un bras (oui parce que souvent, les sacs que j'aime bien coûtent un bras, un œil et des fois même un pied), ce qui n'est vraiment pas gagné d'avance (si vous avez des bonnes adresse...).
Bref, oublions ce sac et passons à ce qui s'y trouve. Comme je vous le disais, je suis assez bien organisée alors c'est rarement le bazar la dedans. J'ai trois "gros trucs" dedans, a savoir mon organisateur de sac (je vais très bientôt vous faire un article dessus, où le trouver et vous le présenter en détail, soyez patientes) qui est parfait et sur lequel je ne vais pas m'étaler (lis la parenthèse précédente, aha), ma tablette (là aussi, un article arrive très bientôt - vendredi - dans lequel je vous présenterai la housse de protection, où la trouver, etc etc) et mon boitier à lunette de soleil.
Vous pouvez voir de plus près tout ça (je n'ai pas mis ma tablette en photo, volontairement pour les raisons de la parenthèse précédente - Fiou...). Mes lunettes de soleil viennent de chez Mango (oui, je sais, ce ne sont pas de vrais verres solaires mais il faudra que j'investisse un jour). Je les avais eu au magasin d'usine à Troyes, et si mes souvenirs sont bons, j'avais du les payer quelque chose comme 3€ (autant vous dire que j'étais super heureuse !). J'ai toujours des lunettes de soleil, pour la simple et bonne raison que mes yeux verts ne supportent pas le moindre rayon. J'ai toujours les yeux qui pleurent dés qu'il y a du soleil, alors été comme hiver, je me ballade avec. Mon organisateur de sac comporte trois partie que vais vous détailler, la partie du devant, celle du centre et celle de derrière (ça semble normal...).
Voilà donc la première partie de mon organisateur, qui est celle du devant. Je n'utilise que 3 des petites pochettes que vous pouvez voir. Dans la partie de gauche, on y trouve mon porte carte n°1 (oui oui, j'ai tellement pas de carte de fidélité que j'en ai deux, aha). Dans celui ci, j'y range les cartes dont je me sert le plus, ma CB, carte vitale, carte sépho, carte Fnac, etc... C'est un Fendi que j'avais eu dans une célèbre maroquinerie Troyenne. Dans la partie de droite, on y trouve tous mes tickets de caisse de lundi (oui, lundi, je suis allée faire les boutiques), un crayon de papier Ikéa (oui, lundi, je suis allée chez Ikéa), et mon porte carte n°2, dans lequel je range les cartes dont je me sert moins (carte Alinéa entre autre). Dans la pochette zipé du dessus, j'y range mon agenda (vous savez LE fameux agenda, je vous en parlais ici et ici ), un bon de réduction de chez Ralph Lauren, la carte de visite de Happiness Moment (), mon devis d'assurance voiture (je ne savais absolument pas qu'il était la, soit dit en passant) et mon stylo. Voyez, pas trop de bazar jusque la !
Dans la partie du dos de mon organisateur de sac, on y trouve beaucoup moins de chose. Je n'utilise que deux des 6 pochettes de rangement (je suis sûre que je n'aurai pas de mal a les remplir un jour !). A gauche, on on trouve mes écouteurs d'iPhone, dont je me sert à peu près jamais (quelque fois avec la tablette, mais c'est super rare). A droite, on y trouve la carte grise de ma voiture, qui est une C2 acheté à la Chapelle Saint Luc comme vous pouvez le lire vous même. Et voilà. Il reste la pochette zippé, dans laquelle on trouve des tampons (si vraiment vous y tenez, je peux vous les mettre en photo hein !) et du sucre. En temps normal, j'ai toujours un sachet de thé ou deux, puisque j'en bois tout le temps, mais la, j'ai terminé les miens (ça m'a fais pensé à en rajouter - comme quoi il y a du bon dans ce WIMB).
Enfin, dans la partie centrale de mon organisateur, on y trouve toute les choses les plus importantes (en dehors de ma CB évidemment !). Il y a donc mon porte feuille (en chat, trop mimi, trop gnongnon, trop mignooooon - ok, j'arrête - il vient de chez New Look et j'ai du le payer une douzaine d'euros environ - enfin, c'est un cadeau de ma super maman fait lors de notre journée shopping lundi - vous trouvez pas que ma parenthèse est super longue ?), mon porte chéquier (qu'on ne voit absolument pas sur la photo puisqu'il est sous le papier bleu Ikéa - c'était le porte chéquier de mon papa de quand il était plus jeune alors je ne sais absolument pas d'où il vient - et de toute façon vous vous en moquez puisque vous ne le voyez pas), mon porte monnaie panda (il est trop mimi, trop gno... chuuut ! Il vient de chez New Look et c'est aussi un cadeau de ma maman - Sachez que j'aime d'amour les pandas, j'en ai partout), un papier Ikéa sur lequel j'ai noté a combien nous reviendrai un deuxième dressing (on en a déjà un de chez eux mais on a trop de vêtements), mes clés de maison (il y a trois clés et 12 porte clés, aha), un gloss Elite () et un rouge à lèvre Kiko ().

Et voilà les filles, le Tag est terminé (j'ai bien cru qu'on y arriverait pas !). Attendez vous à avoir rapidement un article sur mon organisateur de sac, et un autre sur ma housse de tablette que vous avez pu apercevoir en début d'article. Je vais maintenant vous laisser avec les autres participantes, n'hésitez pas à aller jeter un oeil a leur TAG (certains arriveront tard dans la journée et d'autres jeudi, ne vous inquiétez pas !)



A la prochaine !


14 commentaires:

  1. Ro j'adore l'organisateur de sac, je trouve ça hyper pratique !!
    Je vais faire le tag aussi, j'attends juste d'avoir assez de lumière dans la maison shah

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est hyper pratique et surtout bien rangé !
    Oui, moi les photos sont pas tip top à cause de la dite lumière !

    RépondreSupprimer
  3. Va vraiment falloir que je me trouve un organisateur de sac..je trouve ca super pratique !!
    Je suis 100% d'accord avec toi, les sacs longchamps j'aime plus non plus. Mon homme m'en avait offert un quand j'étais encore en cours mais alors quand je le prend en tant que sac à main, je le garde jamais bien longtemps !!!

    RépondreSupprimer
  4. je confirme jumelle de sacs hihi
    et je suis pas dans la liste :-( je suis anéantie mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH MON DIEU ! Je manque a tous mes devoirs Titisse Bisous ! Je t'ajoutes de suite (tu m'en veux pas, hein dis, tu m'en veux pas ?!) !

      Supprimer
  5. J'ai trouvé mon organisateur sur amazon Madelis ! Je vais faire un article dessus la semaine prochaine ! Et oui, Longchamps c'est pas le top du tout !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y avais pas encore réfléchi avant le what's.. à l'organiseur de sac mais là je crois que je vais m'en prendre un sa sera plus simple quand j'arrive en caisse plustôt que de limite tout déballer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne compte même plus le nombre de fois ou je me suis retrouvée rouge comme une pivoine, a déballer tout mon sac a la caisse, tampons et lingette intime compris, sinon ça n'aurait pas été drôle ! Avec ça, je suis trannnquiiiille comme disent les gens du sud !

      Supprimer
  7. C'est quand même super chouette les organisateurs ! Si je me trouve pas un chouette sac à langer je pense prendre un organisateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça vraiment pratique ! J'en ai un aussi dans la voiture, dans lequel je met les pansements, les lingettes désinfectantes, les papiers de la voiture, etc.. Tous les trucs qui traînent habituellement dans la boite à gants !

      Supprimer
  8. J'avais le même sac de cours car son format A4 était bien pratique, mais ça s’arrête la. Je reste fan de la marque, tu pourras donc voir dans mon article que je leur suis resté fidèle mais j'ai changé de modèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, pour les cours il est pas mal mais ça s'arrête la je trouve...

      Supprimer
  9. J'adoooore ton porte-feuille chat & ton porte monnaie panda ! Troooop Chouuu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils viennent de chez New Look et ne coûtent qu'une bouchée de pain !

      Supprimer