mercredi 11 juin 2014

Idées cadeaux pour la fête des pères

Hello tout le monde !

Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd'hui après avoir passé un weekend lors duquel j'ai beaucoup pleuré, en Normandie, pour célébrer les 70 ans du débarquement. Je vous raconterai ce weekend plus en détail dans l'article de vendredi. En attendant, nous allons parler de choses un peu plus gai, avec mes idées de cadeaux pour la fête des pères. Je m'y prend encore très tard, mais j'espère qu'elles pourront vous servir, pour cette année ou pour la prochaine, ou même pour un anniversaire ou autre. Vous aviez été nombreuses à aimer mon article sur mes idées de cadeaux pour la fête des mères, je réitère donc l'expérience pour nos papas ! Chez moi, j'ai "deux papas". Mes parents se sont séparés quand je n'étais encore qu'un bébé, et ma mère c'est depuis remise avec quelqu'un que j'aime du plus profond de mon cœur. C'est donc deux cadeaux que j'ai du trouver !


Je vous avais déjà proposé cette idée pour la fête des mères, mais elle vaut aussi pour la fête des pères. Evidemment, le sujet de l'abonnement ne sera pas la même. Préférez un magazine sur l'histoire, les voitures ou le sport. J'avais offert ce cadeau à mon beau père il y a quelques années de cela, et il avait adoré ! En plus de ça, c'est un cadeau qui leur profitera sur plusieurs mois, alors ce n'est que du positif !

Quelques liens :

Je suis fan de ce cadeau ! C'est d'ailleurs celui que j'ai choisi pour mon beau père. Je le trouve très original, et très "classe". Tous les hommes se rasent (ou en tout cas, j'ose l'espérer) et peu d'entre eux ont des produits de qualité pour le faire. J'ai toujours adoré voir de hommes utiliser des blaireau, et du savon de rasage, j'ai toujours trouvé ça super élégant, allez savoir pourquoi ! Il existe différentes marques pour ce genre de chose, mais Big Moustache propose des kit tout prêt, que je trouve super sympa (mon rasoir vient toujours de chez eux, ça fais plus de 6 mois et je n'ai jamais eu de problème)


La aussi, je vous avais déjà parlé de cette idées dans mon article d'idées cadeaux pour la fête des mères. Si votre papa aime faire la cuisine, cette idée est faite pour lui ! C'est d'ailleurs celle que j'ai choisi pour mon papa. Plusieurs marques proposent ce concept, mais celle que je préfère est la Kitchen Trotter, plus originale que les autres je trouve. Il n'existe pas beaucoup de box pour homme, mais je trouve que celles-ci conviennent parfaitement !


Je trouve qu'un panier gourmand est une bonne idée cadeau pour les hommes difficiles. Souvent, il est plus complexe de trouver un cadeau pour notre papa que notre maman, et le panier gourmand est une bonne alternative. Je trouve cependant qu'il vaut mieux le faire soi même plutôt que d'en acheter un tout fait, ainsi vous pourrez sélectionner vos produits en fonction des goûts de votre papa. Si vous partez en weekend ou en vacance assez régulièrement, ça peut être sympa de lui rapporter un panier gourmand de spécialités de votre dernière destination ! Pour ça, filez dans les épiceries locales, ou chez les artisans du coin !

Pour ce porte-clé multifonction, plusieurs marques proposent le leur, mais c'est celui ci que je préfère. Utile pour les papas bricoleurs (ou buveurs de bierre - ce qui est plus fréquent), ce porte clés est un cadeau original et pratique. Je suis certaines qu'il plaira à beaucoup d'entre eux, et je suis sûre qu'ils seront fiers de montrer à leur "potes" (wesh wesh) leur nouveau joujou. Celui ci est disponible sur le site de Fancy, et bien que celui ci soit anglais, il est possible de se faire livrer en France. J'ai lu plusieurs avis avant de vous en parler, et je n'ai vu que du positif. En plus de ça, vous trouverez un tas d'autres idées super sympas la bas, alors n'hésitez pas à aller faire un tour !


Ce barbecue ravira pour sur les papas pêcheurs et autres papas friands de sorties VVT entre amis. Combien d'entre eux rêverai de pouvoir se passer du célèbre jambon beurre préparer par maman emballer dans de l'alu, pour plutôt le troquer contre des saucisses et du lards chaudement grillés au barbecue. Sauf que voilà, pas facile d'emmener un Weber dans le coffre de la voiture. Celui la sera parfait pour ces papas la ! Encore une idées trouvé sur Fancy, ce site est une véritable mine d'or !


Cette idée plaira à tout le monde, aussi bien homme que femme, petits et grands. Ce site propose de livrer un petit colis regroupant différents journaux paru le jour de la naissance de la personne à qui on souhaite l'offrir. Ma maman avait offert ça à mon beau père il y a longtemps, et il à passé un super moment à tout relire. Depuis, il les garde bien précieusement dans ces affaires, et je suis certaines qu'il retourne lire quelques extraits de temps en temps. Je ne sais pas si d'autres sites proposent ce cadeaux, mais ce qui est sur, c'est que ce coffret là est parfait !



Il existe plusieurs coffrets de boissons, mais je crois qu'un des alcools préférés des hommes reste le whisky. C'est cependant un alcool qui coûte cher, mais différents sites proposent des coffrets à différents prix. Si votre papa n'aime pas le whisky, libre à vous de lui choisir un coffret de vin, ou de n'importe quel autre alcool que celui ci à l'habitude de boire ! Certains hommes ne boivent pas du tout d'alcool, et c'est tout à leur honneur, alors ce cadeau ne les concernera pas (vous pouvez toujours choisir un coffret de jus de fruits, le cas échéant !) et j'en suis désolée. Je vous présente celui ci qui est un des moins cher que j'ai trouvé, mais il en existe des tas d'autres.



Il existe aussi toujours l'idée du coffret de parfum. Pour le choisir, je vous conseille de prendre quelque chose de semblable à ce que votre papa porte à son habitude, mais de ne pas choisir le parfum qu'il a depuis plusieurs années. Autant essayer de lui faire découvrir d'autres choses, et là, pour le coup, d'autres odeurs plutôt que de "copier" ses propres goûts. Si votre papa ne porte pas du tout de parfum (à mon avis, ils sont peu), vous pouvez toujours vous tourner vers un coffret de produits de beauté, type après rasage, crème contour des yeux, etc. On ne dirai pas comme ça, mais ils aiment ça autant que nous !



Enfin, si vous n'avez toujours pas trouvé d'idées, il reste l'option Wonderbox, qui est une valeur sûre. Choisissez quelque chose qui lui ressemble, un resto, une découverte de vin, un saut en parachute, un aventure sportive, bref, quelque chose qui lui plaira !


Et voilà mes beautés, je vous ai livrer mes idées cadeaux pour la fête des pères ! J'espère qu'il n'est pas trop tard, et qu'il reste des retardataires qui pourront s'inspirer de cet article ! Vous pouvez toujours garder des idées dans un coin de votre tête pour une autre occasion d'ailleurs ! Et vous, qu'avez vous prévu d'offrir à vos papa ?

Take Care !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire