mardi 24 juin 2014

[Chronique] Zombillénium, tome 1, Gretchen








Auteur : Arthur de Pins
Edition : Dupuis
Collection : -
Date de parution : 20 août 2010
Pages : 48 pages
ISBN : 978-2-800-14721-5







Francis Von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attraction Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Mon avis

J'ai découvert cette BD sur internet. Depuis peu, j'essaie de me mette à la bande dessiné, et je l'apprécie beaucoup. La première chose qui m'a plu dans celle ci, c'est sans doute sa couverture. J'ai adoré le visage de Gretchen, et le reflet dans ses lunettes. Je dois bien avouer que c'est en grande partie grâce à ça que je l'ai acheté.

En me plongeant dedans, j'ai découvert un monde totalement loufoque, décalé et vraiment drôle. Le monde des vampires et des loups-garous est presque normalisé, comme ci ce n'était plus grave que ça de voir un homme se faire faucher, et mordre ensuite par un vampire. Les premières pages m'ont laissé un peu perplexe, parce que je trouvais le langage trop vulgaire, mais par la suite, les grossièretés s’estompent et on ne les remarque plus.

On va donc entrer dans un parc d'attraction qui est presque en train de faire faillite, et qui, pourtant, est assez atypique. Zombillénium renferme des zombies, des squelettes vivants, des vampires, des loups-garous et encore bien d'autres créatures de ce genre. Aurélien est un nouvel employé, et ses débuts vont être assez chaotiques. Dans ce premier tome, on va surtout s'intéresser à lui, et à Gretchen qui n'est pas une employé comme les autres, et qui va faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider Aurélien dans ses débuts.

J'ai tout simplement adoré cette BD. Je suis pourtant assez difficile au niveau des dessins, mais ceux la m'ont beaucoup plus. Le coup de crayon est très propre, presque enfantin, et les graphisme correspondent en tout point à ceux qui m'attirent. En plus de ça, l'histoire est très prenante, et j'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite (qui est encore sur ma Wishlist).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire