jeudi 4 mai 2017

{Chronique} Le château des étoiles, tome 3, Les chevaliers de Mars








Auteur : Alex Alice
Editions : Rue de Sèvres
Collection : -
Date de parution : 26 Avril 2017
Nombre de page : 60 pages








1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces... Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace... La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !

Mon avis

Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes surement pas sans savoir que j'aime profondément cette série de BD. Je remercie la maison d'éditions des Rue de Sèvres pour cette envoi, puisque j'ai été ravie de pouvoir continuer cette histoire.

Evidemment, sans vouloir vous spoiler les tomes précédents, je vais simplement reprendre ici le résumé du premier tome, que j'ai lu il y a maintenant quelques années. Séraphin est un jeune garçon qui n'a pas été épargné : sa maman est morte, en partant à la conquête de l'éther, la passion de sa vie. En quittant ce monde, elle laisse derrière elle un mari et un fils qui vont reprendre le flambeau suite à la découverte des carnets de voyage de leur ex épouse, maman. Va alors suivre une merveilleuse aventure qui les conduira, peut être, jusqu'à l'éther tant recherché...

Comme je le dis souvent lorsque je parle de ces BD, le travail éditorial est juste splendide. Je vous ai d'ailleurs fais une vidéo à ce sujet, dans laquelle je vous présente les différents formats sous lesquels nous pouvons découvrir cette histoire. Je pensais d'ailleurs que ce tome 3 serai le dernier, et visiblement il y aura une suite, alors j'en suis ravie. Comme je le dis dans chacune des chroniques concernant cette BD, le coup de crayon ne m'attire pas plus que ça, mais en toute objectivité, les détails sont parfaitement bien travaillé et certaines planches sont splendides.

Dans ce troisième tome, ce que je remarque en premier, c'est l'évolution de Séraphin. Dans le premier tome, c'était un garçon très curieux, peut être un peu trop, et qui agissait sans vraiment penser aux conséquences. Ici, Séraphin à grandit, il a prit en maturité, et il est plus réfléchit. Bon, bien évidemment, il ne change pas du tout au tout, et encore, mais on remarque quand même qu'il s'assagit. Il me fait de plus en plus penser à son père, et j'aime beaucoup le voir évoluer de cette manière.

Autre point positif selon moi, l'évolution de l'histoire. Dans le premier tome, les choses se mettaient place tout doucement, dans le second il se passait beaucoup de choses, et ici, on sent bien que c'est une introduction à un quatrième tome, qui sera je n'en doute pas, encore plus explosif. On ne s'ennuie pas un seul instant dans cette BD pleine de surprises et de rebondissements.

En quelques mots, j'ai maintenant hâte que le quatrième sorte, afin que je puisse comprendre qui sont les nouveaux qui arrivent dans ce tome ci... Beaucoup de mystères à résoudre encore..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire